Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Il n’est pas toujours aisé de trouver une robe de mariée qui flattera votre silhouette. Pour les silhouettes en X (taille fine et marquée, épaules et hanches de même largeur), privilégiez des modèles marquant votre taille, les bustiers travaillés, les décolletés en V ou les dos nus. Silhouette en 8 (les mêmes caractéristiques de la X à la seule différence que votre poitrine et votre hanche sont généreuses), optez pour des modèles courts, sirènes, empire, princesse ou fourreau.

Pour une morphologie H (taille peu marquée et épaules alignées avec vos hanches), le volume des courbes de votre robe doit être discret. En haut, optez pour un décolleté ou un dos nu. Si vous êtes de Morphologie A (épaules étroites, hanches et fesses arrondies), le haut de votre robe de marié doit être un modèle à fines bretelles. Marquez également votre taille par une jolie ceinture. Pour le bas, choisissez une jupe plutôt évasée, une robe de taille empire ou princesse serait idéale.

Choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie

Quelle robe si vous êtes invitée à un mariage ? 

Si vous êtes invitée à un mariage, il est évident que vous devez être vigilante au choix de votre robe, non seulement pour ne pas faire de l’ombre à la mariée, mais également pour vous mettre en valeur malgré tout. Nous allons donc vous aider à choisir votre tenue.

Pour commencer, nous vous invitons à choisir une robe de qualité, afin que le tombé soit parfait. Si vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner, vous pouvez regarder du côté des robes Guess pour femme, en cliquant à cet endroit. Après, vous pouvez vous intéresser aux critères suivants 

  • La longueur
  • La couleur
  • La coupe 
  • La matière

En ce qui concerne la longueur, vous devez faire le choix en fonction de votre taille, mais pas uniquement. En effet, en tant qu’invitée à un mariage, il est recommandé de ne pas choisir une robe courte, ni trop longue. Prévoyez donc une robe s’arrêtant juste au-dessus des genoux ou mi-mollets. Vous pouvez aussi choisir une robe qui est accompagnée d’une jupe (exactement dans le même tissu que la robe) pour avoir une longueur à l’arrière de la tenue. Cela peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise et d’avoir un peu d’originalité. 

Pour la couleur, oubliez le blanc et le noir. Nous vous conseillons de choisir des imprimés fleuris, une robe bleue marine ou encore une robe marron. Cette dernière couleur est très tendance actuellement, car elle s’associe avec toutes les couleurs. C’est important pour pouvoir choisir une veste et vos chaussures pour le mariage, même si vous pouvez aussi opter pour un total look marron.

La coupe doit être choisie en fonction de votre morphologie. Si vous avez la taille marquée, vous pouvez regarder du côté des robes patineuses. En revanche, si vous avez un peu de ventre, il vaut mieux choisir une robe empire, car elle sera fluide en dessous de la poitrine. Si vous avez une morphologie en H, vous pouvez opter pour une robe droite et fluide. Pensez aussi aux manches sur la robe ou à la veste, si le mariage se déroule aussi à l’église. 

Enfin, au niveau de la matière, tout dépend de la saison. En tout cas, si vous cherchez un aspect soyeux pour cet événement festif, vous pouvez partir sur un tissu satiné ou velours. Vous en trouverez aussi dans les robes Guess.